10
Mars
Inscriptions rentrée scolaire 2022 du 7 mars au 2 mai 2022
Par Christelle Carceles • Publié le 10/03/2022
Les inscriptions à l'école pour la rentrée prochaine sont ouvertes. Je vous demande de bien vouloir diffuser cette information autour de vous afin que toutes les familles concernées, et notamment celles qui n'ont pas encore d'enfant à l'école, puissent inscrire leur enfant dans les temps: du 7 mars au 2 mai 2022

Pour notre école, sont concernés:
- les enfants nés en 2019 (Petite section), non encore inscrits cette année.
- les enfants de 2020 (Toute Petite Section) nés avant le 1er septembre 2020.

L'inscription doit se faire à la mairie par l'un des trois moyens suivants:
- en ligne, à l'adresse: www.espace-citoyens.net/arles/espace-citoyens
- en prenant rendez-vous au Guichet famille - Mairie d'Arles - Espace Chiavary - 12, Boulevard Emile Zola - rez-de-chaussée - 04 90 49 47 38 ou 04 90 49 47 56 ou 04 90 49 36 84.
- en vous rendant à la mairie annexe de Mas-Thibert.

Les documents à fournir sont:
- Livret de famille
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, gaz, électricité, téléphone fixe, quittance de loyer)
- Copie des vaccins et assurance scolaire
- Attestation CAF, MAS, Avis d'imposition
- Pour les personnes hébergées: attestation d'hébergement, photocopie rescto-verso de la carte d'identité de l'hébergeant et justificatif de domicile à son nom
- Si concerné: copie de la décision de justice ou ordonnance de séparation fixant la résidence de l'enfant
- Si demande de dérogation: Agrément assistante maternelle (si garde par une nourrice agréée), ou document justifiant la demande (attestation de l'employeur si motif lieu de travail, justificatif domicile grands parents dans le cas de garde, ...)

A la suite de cette inscription en mairie d'Arles, vous recevrez une confirmation d'inscription de leur part. Il faudra alors me contacter au 04 90 98 71 61 ou par mail: ce.0130306m@ac-aix-marseille.fr pour fixer un rendez-vous de finalisation d'inscription.
Le jour du rendez-vous, vous devrez me fournir:
- Livret de famille
- Carnet de santé de votre enfant
- Attestation d'assurance scolaire pour l'année scolaire 2022/2023.
- Pour les parents séparés ou divorcés: un document fixant la résidence de l'enfant (jugement de divorce, ordonnance de séparation,...

Cordialement

Mme Carceles
Directrice de l'école primaire Marinette Carletti

avatar Christelle Carceles • 10/03/2022 17:05
Tout à fait. Une fois inscrit il n’y a plus de démarches à faire
avatar Morgane Drouet • 10/03/2022 10:06
Bonjour, si mon enfant est déjà scolarisé en maternelle cette année, l'inscription pour la classe superieure est automatique ?